Cas etude Alexandra Lemercier - Ecole Elisabeth Breton

Stress, Tension, Techniques de relaxation et de stimulation réflexologique, Contre-indications

Cas d’étude réalisé par Alexandra Lemercier, Relaxologue-Réflexologue, élève au Centre de Formation Elisabeth Breton (promotion 2016)

Le stress vécu au quotidien ou suite à un évènement brutal, dans la vie de chaque individu peut entrainer des dérèglements, des troubles fonctionnels allant parfois jusqu’à l’apparition d’une maladie grave pour la personne.
Les techniques réflexes de relaxation et de stimulation réflexologique sont des méthodes préventives antistress corporels. L’efficacité de ces disciplines ont été démontré, par des études empiriques, dans le cadre de la prévention et de la gestion du stress pour diminuer les troubles fonctionnels dus au stress et ainsi améliorer la qualité de vie des individus recevant ces soins.
Toutes personnes sans contre-indications particulières peuvent en bénéficier. Dans le cas contraire le risque de pratiquer ces techniques sur des individus sous contre-indications précises sont à prendre sous haute considération pour ne pas aggraver les problèmes déjà existants de l’individu.

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Plan

  • I – Introduction
  • II – Stress, Tension
  • III – Technique réflexe de relaxation
  • IV – Technique réflexe de stimulation réflexologique
  • V – Indications et Contre-Indications
  • VI – Le sujet en contre – indication
    • 1 Présentation
    • 2 Antécédents médicaux
    • 3 Evénements de vie
  • VII – Le diagnostic
    • 1 La maladie de Leyden
    • 2 La Thrombose
    • 3 La phlébite
    • 4 Le suivi médical
  • VIII – Action
  • IX – Evaluation
    • 1 Analyse
    • 2 Suivi
  • X – Conclusion

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