Le Club SAR-CAN

L’A-MCA vous propose d’entrer dans sa toute nouvelle structure : espace d’échanges, de débats, de rencontres et d’activités autour du bien-être et de la prévention santé.

Le club SAR-CAN (Synergies, Activités, Rencontres pour être Co-Acteur et Novateur) est ouvert aux praticiens, expert, organisations et Partenaires de l’A-MCA.

L’objectif premier est de faire dialoguer ces différents acteurs, confronter leurs points de vue et expérience.

Pour les usagers, c’est le lieu pour se sensibiliser à une thématique (par exemple les modes de vie, la gestion du stress…) ou encore expérimenter une pratique complémentaire dans le cadre d’un atelier pratique.

Pour les praticiens, c’est l’occasion de rencontres entre les professionnels de différentes disciplines et de favoriser des retours d’expériences.

Pour les experts, c’est l’opportunité d’organiser des débats d’idées autour de sujets variés (société, santé, recherche…), des rencontres pluri-professionnelles rassemblant les expertises (chercheurs, médecins, soignants, élus…), de favoriser le partage intellectuel autour d’un sujet ou d’un projet donné (par exemple la présentation d’une recherche, d’un dispositif de soin…)


A lire également