Votre contribution financière est la bienvenue 🙂

Bienvenue sur cette cagnotte !
Depuis 2015, le Centre de formation Elisabeth Breton participe aux différents congrès scientifiques (GETCOP, ICEPS, NPIS) en présentant plusieurs travaux de ses réflexologues sous forme de posters. La plupart de ces abstracts ont été publiés dans les revues telles que HEGEL et ICAMAR.
D’autres travaux sont diffusés sur le site du Centre Elisabeth Breton
Après une étude multicentrique réalisée en 2016 sur les effets de quatre méthodes non pharmacologiques évaluant le niveau du stress avant et après application d’une séance en utilisant l’échelle STAI-Y, Elisabeth Breton et son comité de recherche ont poursuivi avec une étude pilote sur le risque d’exposition au burnout. Les observations obtenues sur une vingtaine de sujets ont été publiées dans un livre aux Editions Vie, en 2024.
Puis, en 2018, avec le Dr Alain Jacquet, le coordinateur scientifique du Centre, nous décidons de réaliser une étude clinique sur l’apport de la réflexologie dans la prise en charge des troubles fonctionnels intestinaux (TFI) et dans l’amélioration de la qualité de vie.
Le Centre de formation Elisabeth Breton a obtenu un avis favorable du Ministère de la Santé et d’un Comité de Protection des Personnes, sous référence ID RCB-2018A01267-78. Premier essai de réflexologie réalisé en France avec accord Ministère, CPP et CNIL.
Le Centre de formation Elisabeth Breton est un petit réseau de réflexologues et une petite structure. Impossible de poursuivre dans cette voie sans financement. Les essais cliniques validés sont onéreux : conception protocole et cahier d’observation (expert pharmacologue), analyse statistique par société spécialisée “essai cliniques”, seul moyen d’avoir des résultats scientifiques fiables.
Cette étude nous semble pleinement justifiée car une efficacité démontrée dans le cadre du degré de la diminution des troubles fonctionnels intestinaux serait un apport original et intéressant sur le plan du bien être de ces sujets.
Cette étude répondrait également au manque d’étude multicentrique dans ce domaine. S’il était prouvé que le degré de l’intensité des troubles fonctionnels intestinaux diminue, cette étude se doublerait ainsi d’un intérêt social et économique.Afin de finaliser cette étude, nous avons besoin de vos soutiens pour les analyses statistiques. Celles-ci seront réalisées par la société SOLADIS courant cette année. SOLADIS est une société de statistiques spécialisée dans les stats des essais cliniques. L’analyse va porter sur environ 2500 données à saisir et à analyser.
A l’issue des analyses, un rapport clinique de l’étude sera établi en détaillant l’ensemble de notre démarche. Merci pour vos soutiens.
Avec toute ma gratitude !
Elisabeth
Participez en un clic.
Chacun participe du montant qu’il souhaite.
Tous les paiements sont sécurisés.
Merci à tous !»
Liste des contributeurs
(mise à jour : 3 mars 2025)
