Témoignage de Rachel Becker

Depuis 2022, je suis réflexologue à Merkwiller-Pechelbronn, dans le Bas-Rhin. Mon parcours au centre de formation de réflexologie d’Elisabeth Breton a débuté en 2023 avec la formation de relaxologue.

portrait

Cherchant à me spécialiser dans la gestion du stress, cette formation s’est avérée très enrichissante pour ma pratique de la réflexologie. Elle m’a permis de développer mon toucher et d’aborder la séance différemment, mettant davantage l’accent sur la relaxation et la détente du corps.

Grâce à cette formation, j’ai acquis des notions clés sur le fonctionnement du stress et sa prise en charge, donnant ainsi encore plus de sens à mon métier de réflexologue. Elle m’a permis de comprendre la manière dont la réflexologie pouvait s’intégrer dans la gestion du stress.

Elisabeth Breton se distingue par sa formidable pédagogie et sa passion communicative. Ses enseignements sont riches et de grande qualité.

Par la suite, j’ai choisi de me spécialiser encore davantage en suivant des modules de perfectionnement tels que le massage réflexe du dos et les plexus nerveux.

J’ai rapidement constaté les bienfaits de la méthode d’Elisabeth Breton auprès de ma clientèle. Le massage réflexe du dos, en particulier, a suscité un vif enthousiasme et constitue, à mon avis, une introduction idéale pour ceux qui souhaitent découvrir la réflexologie sous une forme plus traditionnelle du massage bien-être.

De plus, le protocole dédié aux plexus nerveux s’est révélé tout aussi efficace, particulièrement après 2 ou 3 séances de relaxologie. Un relâchement intense du corps est souvent constaté en fin de séance et les jours qui suivent. C’est un protocole que j’utilise régulièrement, tant il est apprécié.

Grâce à la méthode d’Elisabeth Breton, j’ai pu mettre en place sereinement un accompagnement réflexologique qualitatif et diversifié à destination de ceux qui sont à la recherche du bien-être et du mieux-être.

Un grand merci à Elisabeth Breton pour son engagement constant, permettant ainsi à celui qui le souhaite d’exercer ce métier dans les meilleures conditions.