mockup

Témoignage d’Émilie Martinet, intervenante en Gestion du stress

Coach en Développement Personnel et intervenante en Gestion du stress, Émilie Martinet nous livre son témoignage à propose de la formation Gestion du stress en milieu professionnel (GS-PRO)

portrait

Coach en Développement Personnel depuis 4 ans, j’ai souhaité approfondir et développer mes compétences en me formant à la gestion du stress en entreprise.

Cette envie est apparu au fil des années en constatant que ma clientèle venait de plus en plus pour apprendre à gérer leur stress. Stress lié en grande partie à la pression et conflits qu’il y avait au sein de leur entreprise.

Formée à différentes techniques du coaching, j’avais des outils pour les aider mais je sentais qu’il me manquait des connaissances théoriques et concrètes concernant ce sujet, de plus cela m’a donné envie d’élargir mon champ de compétences pour intervenir directement auprès des entreprises.

J’ai donc participé à la formation proposée par le centre Elisabeth Breton: « Gestion du stress en entreprise et milieu professionnel »

D’un point de vue personnel, j’ai compris plus profondément mes mécanismes et automatismes face au stress.

La compréhension de la relation stress/corps et de ses effets a été pour moi comme un déclic qu m’a permis de changer mon rapport à mon corps en y apportant beaucoup plus d’attention et de bienveillance.

D’un point de vue professionnel, les connaissances acquises m’ont permis d’élargir et d’enrichir ma posture de coach. J’aborde aujourd’hui les problématiques clients sous un angle nouveau et en y intégrant les techniques relatives au stress. Cette expertise plus précise et concrète est un atout précieux dans mon accompagnement. Par ailleurs, depuis la certification, j’interviens également en entreprise sur les enjeux de QVT en sensibilisant à la gestion du stress.

Je ne peux que recommander cette formation qui a répondu à mes attentes.

Merci à Elisabeth et au Dr Valéro pour leur partage et implication.


A lire également