Livret Aider les Aidants des personnes âgées

Conçu par le GETCOP et l’ONPA à l’issue des Journées 2022 du Groupe d’Évaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées et des Pratiques Innovantes.

Le livret s’adresse aux aidants qui ressentent ou pressentent le besoin de se faire aider. Et aussi à leur entourage qui souvent fait le constat des difficultés par lesquelles les aidants se trouvent submergés : dépassement de leurs limites, imminence du craquage, etc. Tous ont besoin d’informations concrètes, de repères, de guides simples et concret pour obtenir une aide efficace.

Ces pages sont destinées à montrer que les aidants en difficulté ont des recours accessibles et qu’il existe des moyens de leur venir en aide. Des personnes compétentes et de bonne volonté ont une solide connaissance des difficultés et des embûches de leur parcours. Leur accès n’est pas toujours aussi complexe et difficile qu’il y parait quand on est exténué et que toute démarche est une montagne à gravir. Notre plus grand désir est d’être utile dans ces situations si fréquentes et qui paraissent trop souvent inextricables.

Groupe d’Évaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées et des Pratiques Innovantes

Publications similaires