Le 22 Mai 2022 aux Mesnuls dans les Yvelines, Adelina, Isabelle et Nadia se sont retrouvées pour fêter la transition, fêter la nature et fêter la vie !
L’esprit de la fête : retrouver l’esprit de fête de village, pour consommer mieux, fait-maison, rencontrer producteurs bio et locaux, cultiver votre jardin, reconnaître le chant des oiseaux qui égaient nos soirs et nos matins, faire des économies en isolant mieux votre maison, en réalisant nous-même nos produits ménagers, à agir pour être plus respectueux, plus responsable, plus solidaire, à choisir les bons bouquins, ceux qui font du bien, à faire écouter à vos enfants les plus belles histoires du monde ? Ou tout simplement à prendre soin de nous.
Toutes les trois en reconversion professionnelle, elles ont débuté leur formation en réflexologie combinée en 2020 durant 18 mois chez REF Formations puis en techniques réflexes de relaxation avec l’école d’Elisabeth BRETON. Marie Adelina ENEYDI et Isabelle LEVERNE ont parallèlement suivi la formation en Prévention et Gestion du Stress (RS3876) qu’elles ont jugé indispensable et complémentaire à l’enseignement de la réflexologie afin d’agir plus précisément en milieu professionnel.
Par ailleurs, toutes deux sont en capacité d’établir des protocoles réflexologiques adaptés à l’accompagnement des personnes dans leur parcours de soin en oncologie souvent douloureux physiquement et émotionnellement suite à la formation « Réflexologie et Oncologie » de l’Ecole Mireille MEUNIER dispensée par Nathalie THOULY.
Nadia BENOISTE a quant à elle souhaité acquérir la pratique du Chi Nei Tsang (massages des viscères) chez TerraZen et va poursuivre cet enseignement en musculo squelettique et en spécialité gynécologie/andrologie/obstétrique et maternité. Elle suivra prochainement une formation certifiante en Relation d’aide par le toucher chez Espace de Ressourcement.
En parallèle de leurs activités propres, elles ont souhaité créer une association « Au centre de la réflexologie » pour pratiquer ce qu’elles ont acquis durant ces dernières années lors d’organisation de manifestations diverses (animations, conférences, démonstrations…) sous forme de stages, d’ateliers de prévention à la santé, de séjours d’étude et de recherche. L’objectif étant de participer à l’évolution de la collectivité vers plus d’équilibre, de responsabilité et d’autonomie pour les individus et de respect pour la nature.
La fête de la transition écologique fut un succès et a suscité auprès de nombreux participants l’intérêt de prendre mieux soin de soi 🙂