3 octobre 2017 Pas de commentaire Elisabeth Actualité Réflexologie et Bien-Être

Yanouris MEAS, relaxologue-réflexologue formé au Centre E.Breton nous livre son témoignage.

C’était le samedi 30 septembre à l’Espace « V » de Villepinte à l’occasion de la fête cambodgienne où différentes communautés asiatiques y étaient aussi invitées (Inde, Laos, etc…). Étaient représentées aussi les différentes institutions de la ville de Villepinte : centres de loisirs… Différents stands représentent les cultures différentes.

Il y avait un seul stand de bien-être : c’était le mien. Contact avec les différents stands et le public, l’équipe municipale est venue me rendre visite. Je me présentais en tant que relaxologue et réflexologue et dans la discussion, je leur ai exposé le problème de stress que nous nous exposions tous les jours… Avec l’explication de la notion de stress, et ses impacts sur notre organisme, etc … je les ai intéressé à l’outil anti-stress que se sont la relaxologie et la réflexologie.

Ils se bousculaient ensuite pour venir sur ma table alors qu’il y avait aussi un massage assis animé par un de mes amis.

Madame le maire est venue expressément en fin de journée pour la séance de réflexologie. Peut-être que son adjointe qui a reçu une séance de relaxologie le matin lui ait fortement conseillé de venir essayer la réflexologie. C’était la première fois qu’elle a reçu un soin de réflexologie.

Journée Cambodge à Villepinte

Toujours est-il qu’à la fin de la séance de soin, j’ai bien observé son expression, madame la Maire était plus que agréablement surprise de l’effet de bien-être que pouvait lui procurer une séance de réflexologie.

L’organisateur m’avait réservé une salle pour la réflexologie mais j’ai préféré de rester dans la grande salle avec tous les stands pour que tout le monde puisse nous voir (passants et les différentes communautés présentes). Je n’ai pas arrêté de masser car il y avait de la demande. 10H à 18H, je n’ai pas arrêté, sauf pour manger à 13H !

A 18H, tous les stands sont retirés car l’organisateur devait préparer la grande salle pour une soirée dansante.

Pour l’inauguration de la soirée, madame le maire est venue présenter la bonne soirée à tout le public et au début du discours, elle a parlé de la réflexologie qu’elle a découverte l’après-midi et vantait toutes les mérites de ce métier.

Yanouris