laptop

Covid et Formation à distance

Résultats de l’enquête OF-Covid menée du 7 avril au 6 mai 2020 auprès des Organismes de formation et des Centre de Formation d’Apprentis.

Alors que la lutte contre la propagation du virus Covid 19 a requis la suspension jusqu’au 11 mai 2020 de l’accueil en formation au sein des établissements, le déploiement massif de modalités de formation à distance apparaît comme une réponse concrète pour garantir la continuité pédagogique de toutes les formations qui pourraient s’y prêter.

Dans ce contexte, le ministère du Travail et Régions de France ont souhaité faire le point sur la situation de l’ensemble des établissements de formation et CFA, ainsi que sur les solutions et ressources dont ils disposent pour assurer des formations à distance et leurs besoins non couverts à date.

L’enquête OF-Covid vise d’une part à identifier les éventuelles mesures permettant aux établissements de formation et aux CFA de traverser cette crise en proposant à leurs apprenants les meilleures solutions possibles et d’autre part à repérer les leviers possibles à activer pour préparer l’après-crise.


Établissements ayant répondu : 14 374 (soit près de 40% des centres sollicités)

Publications similaires