Le Centre d’E. Breton a participé au concours « Je filme le métier qui me plaît » avec la vidéo « Connaissez-vous le métier de Réflexologue ?
Ce film contribue à l’opération «Un film = Un arbre» à Madagascar. Pour cette édition, 527 arbres (soit les 527 films de la Sélection Officielle de 2026) seront plantés dans le cadre de la reforestation.
La Cérémonie officielle du concours pédagogique « Je filme le métier qui me plaît » – saison 19, placé sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche s’est déroulée hier après-midi, dans la magnifique salle du Grand Rex.
Cet événement a mobilisé 63412 jeunes participants, 1137 établissements engagés, 9018 enseignants et encadrants.
Elisabeth Breton et Serena, son élève, ont eu le plaisir d’être invitées grâce à la sélection de leur vidéo. Elles ont assisté à la remise des prix et pu apprécier la qualité du travail des autres participants. Plus de 2500 jeunes élèves et étudiants accompagnés par les représentants de leurs établissements ont été réunis pour soutenir les 650 vidéos sélectionnées dont une centaine récompensées !





