6 juillet 2017 Pas de commentaire Elisabeth Actualité Réflexologie et Bien-Être

Février 2017

Dans le cadre de l’Unité d’Enseignement optionnelle (UE.5.7), Marie-Agnès FLORENTINY, étudiante infirmière en 3ème année à l’IFSI de Rambouillet, a souhaité proposer une activité optionnelle qui peut être mise en place dans les unités de soins. Passionnée par la réflexologie, elle avait sollicité Elisabeth Breton pour animer de petits ateliers afin de voir comment les soignants pouvaient investir ce soin dans la prise en charge des patients.

Marie-Agnès ainsi que Sylvie une autre étudiante infirmière de la même promotion, sont venues découvrir la Réflexologie le samedi 18 février, au sein de l’école d’Elisabeth Breton, à Versailles. Elisabeth Breton a soutenu leur démarche et leur a ouvert les portes de son Centre afin de les accompagner dans leur projet.

En savoir plus

Juin 2017

Marie-Agnès a sollicité Elisabeth Breton pour une intervention prévue le vendredi 30 juin, à l’IFSI de Rambouillet, afin de mettre en place ce projet d’atelier au sein de son école, qui lui tenait à cœur. Elisabeth Breton a proposé à Lenna Issad, infirmière-Relaxologue Réflexologue, issue de son école, d’intervenir auprès de Marie-Agnès. Voici le témoignage de Lenna.

 

« A l’occasion de leur dernier jour de formation, Marie-Agnès, étudiante infirmière de 3ème année, qui a été initiée à la réflexologie à l’école d’Elisabeth Breton (Versailles) a organisé un atelier pour présenter cette discipline à ses camarades ainsi qu’au personnel de l’IFSI de Rambouillet.

Elle a fait appel à l’école d’Elisabeth Breton pour une animation au sein de son IFSI. Elisabeth Breton m’a proposé d’intervenir pour accompagner Marie-Agnès dans sa démarche, étant infirmière diplômée d’état, et exerçant la réflexologie auprès de patients.

Pendant 2h, nous avons accueilli des élèves et employés de l’IFSI pour les faire bénéficier de ce soin, afin qu’ils en perçoivent tous ses bienfaits et qu’ils comprennent l’intérêt que cette discipline présente pour les patients. Merci à l’IFSI de Rambouillet pour l’accueil réservé, et à Marie-Agnès pour son implication. »