La formation de Réflexologue-Titre RNCP

Validation de la formation de Réflexologue-Titre RNCP

Le(La) Réflexologue est un(e) professionnel(le) de la gestion du stress, de la relation d’aide, et du bien-être, qui prend en charge la personne en lui proposant et en réalisant des protocoles de stimulation réflexes plantaire, palmaire, faciale et crânienne.

La certification de Réflexologue se déroule dans le cadre de mise en situation professionnelle sous la supervision du jury.

  • Évaluation du dossier de candidature du(de la) postulant(e) (présentation de son parcours professionnel),
  • soutenance orale,
  • et cas pratique.

L’évaluation comporte la validation de 4 modules de réflexologie (plantaire, palmaire, faciale et crânienne) et porte sur 5 composantes :

  1. Accueil, prise en charge et accompagnement de la personne. Élaboration de protocoles de réflexologie plantaire, palmaire, faciale et crânienne.
  2. Identification, analyse et interprétation des zones de tensions. Élaboration de protocoles de réflexologie adaptés à des cas particuliers (sujets sensibles).
  3. Traitement des points et des zones réflexes sensibles pour stimuler les personnes et prévenir des troubles ponctuels et / ou chroniques dus au stress. Élaboration de protocoles réflexologiques (plantaire, palmaire, faciale et crânienne) pour la gestion des troubles fonctionnels dus au stress.
  4. Animer un atelier ou une conférence sur la réflexologie et ses bienfaits. Présenter un atelier d’autostimulation plantaire, palmaire, faciale et crânienne.
  5. Création et gestion des moyens et des ressources de sa structure.

Le jury évalue et valide les capacités et les compétences professionnelles acquises par le(la) candidat(e), par rapport au référentiel d’activités, de certification et de compétences.

Le Centre de formation Elisabeth Breton :

  • est la première école de Réflexologie reconnue par l’État (publication au JO du 25/07/2015)
  • est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles

Les formations dispensées par notre centre permettent d’obtenir le titre de Réflexologue-RNCP, qualification de Niveau II équivalent au niveau Bac +3/4.

 

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

©Reflexobreton.fr | Mentions légales | Plan du site